Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Balades de Julie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Julie
Jus de pomme dont on a laissé la dernière goutte moisir

Messages : 108
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran xD


Description de Cavalier
Chevaux:
Métier:
Pays :

Balades de Julie _
MessageSujet: Balades de Julie   Balades de Julie EmptyDim 22 Aoû - 14:14


Balaldes

de Julie

Balades de Julie Efez_b10
Chevaux

    - Phantom Planet Etalon Anglo Arabe
    - ...
    - ...
    - ...

    - Fiche de points : Clique ici.


Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie
Jus de pomme dont on a laissé la dernière goutte moisir

Messages : 108
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran xD


Description de Cavalier
Chevaux:
Métier:
Pays :

Balades de Julie _
MessageSujet: Re: Balades de Julie   Balades de Julie EmptyDim 22 Aoû - 14:20

    Je revenais des ventes de nouveaux chevaux, j'étais immédiatement tombée sous le charme de Phantom. Curieux, il avait passé la tête en dehors de son box et regardait mes allées et venues, avec ses petites oreilles agitées. Il était craquant, avec sa jolie tête expressive et ses traits fins. Parfaitement proportionné, j'appréciais notamment sa courte encolure et sa croupe ronde, qui commençaient déjà à bien se muscler. Et d'après ce qu'on m'avait dit sur son caractère, j'allais sans doute le trouver attachant. Bref, j'espérais vraiment que j'allais bien m'entendre avec lui... J'arrive tôt le matin. J’attends mon étalon qui doit arriver des écuries des ventes. Je scrute les horizons. Juste à ce moment un van se gare dans la cour. Je m'avance. Un monsieur aimable s’avance. Je l'aide à descendre la rampe. L’étalon frape violement dans le van. Je monte dans le van et lui parle. Je détache la longe et le fait descendre. Je le fais marcher, il lance quelques ruades. Je le rentre au box. Je ferme la porte et pars pour le laisser habituer. Dans l’après midi je reviens le voir. Je passe la tête par-dessus la porte de son box. Je lui caresse le chanfrein. Une minute plus tard Je chercher mes brosses et je les pose devant son box. Je commence d'abord par lui curer les sabots. Lorsque j'ai fini avec le cure-pieds je prends l'étrille et la brosse en sur les partie charnue en faisait des mouvements circulaire. Je passe ensuite au bouchon puis à la brosse douce. Je prends alors le peigne et lui démêla la crinière et la queue. Je pars ensuite chercher tout le matériel nécessaire. Je reviens quelques minutes plus tard, les bras chargés... Je pose d'abord le tapis sur le dos de Phantom, puis l'amortisseur et la selle de saut. Je sangle à 1 trou d'abord. Puis j'installe les protections et des cloches. Ensuite je lui mets le filet. J'attachai la muserolle et la sous-gorge et je disparais hors du box. Je reviens ensuite avec ma bombe je prends l’étalon par les rênes et le fais sortir après moi. Je monte sur son dos et l’étalon voulu partir au galop, je l’arrête. Je règle mes étriers longueur dressage et commence à faire marcher Phantom, les rênes mi-longues. Quelques minutes plus tard, je l’échauffe au trot, aux deux mains, sur des petits chemins. Je voyais que ma monture était un peu excitée, à cause sûrement de son nouvel environnement. Cependant, il reste tout de même gentil et accélère juste de temps en temps, mais rien de bien méchant. Après une dizaine de minutes au trot, je le laisse récupérer au pas. J’arrive sur la plage, mon cheval rue violement quelques fois, une fois calmé, je le remets en place. Puis, je fais un travail en cercle au galop. Je le laisse à nouveau récupérer avant de commencer la séance. Tout d’abord, je la fais travailler sur des transitions entre le pas, le trot et l’arrêt. Il réagit bien à mes aides, et viens au fur et à mesure se mettre en place sur ma main. Après quelques bonnes transitions je le laisse souffler un peu et lui fit faire un autre exercice ensuite. Je lui demande donc quelques départs au galop. Il a de très bonnes bases de dressage et cela se passe bien. Au début il réagissait un peu tard à mes aides, et nous partions donc au galop toujours après quelques secondes. Par la suite, je place mes aides plus tôt et comme cela, ma monture part au bon moment. Je le laisse à nouveau récupérer au pas. Je ramène l’étalon à l’écurie. Je descendis et ramena mon étalon près de son box. De retour aux écuries, je ramène Phantom vers son box. Celui-ci semble aussi frais qu'avant. Je rattache le licol autour de son encolure et enlève le filet. Je lui reboucle son licol sur sa tête. Il est occupé à regarder avec attention ce qui se passe dans la carrière, car d'autres cavaliers entraînent des chevaux. Je le dessangle, et il baisse simplement les oreilles. Je remonte la sangle sur la selle, et retire en même temps selle, tapis et amortisseur que je pose à terre. Je dé scratche ses guêtres toutes poussiéreuses, et les remets en place, dans la mallette. Je prends le cure-pied et nettoie ses 4 sabots. Je lui passe un coup de bouchon sur le dos, et la brosse douce sur tout le corps. Je démêle ses crins et décide graisser ses sabots. Attrapant onguent et pinceau dans la mallette, je trempe le pinceau dedans et le ressors enduit de graisse. Je prends l'antérieur et le badigeonne correctement. Je fais de même pour les autres sabots. Je passe ensuite à la paroi, en faisant attention de bien allez jusqu'à la couronne. Quand j'ai fini, je rentre Phantom au box, et il attend sagement que j’ai détaché le licol pour aller voir si sa mangeoire est pleine. Je le félicite pour cette bonne attitude. Je prends une dizaine de carottes du sac, et tout en lui en donnant une à la main, je coupe le reste et les jette dans la mangeoire. Phantom, bien gourmand, se jette dessus avec voracité. Une fois finie, je l’emmène au paddock. Je le ramène au box quelques heures après.

Revenir en haut Aller en bas
Bô Goss
Bô Goss
Jus de pomme dont on a laissé la dernière goutte moisir

Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2010


Balades de Julie _
MessageSujet: Re: Balades de Julie   Balades de Julie EmptyDim 22 Aoû - 14:20

Le membre 'Julie' a effectué l'action suivante : Lancer de Dés

'Balades' :
Balades de Julie 25z718m
Revenir en haut Aller en bas
Bô Goss
Bô Goss
Jus de pomme dont on a laissé la dernière goutte moisir

Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2010


Balades de Julie _
MessageSujet: Re: Balades de Julie   Balades de Julie EmptyDim 22 Aoû - 14:28

J'aimerais te féliciter pour avoir essayer les balades la premières. Tu prends bien soin de ta nouvelle monture et il t'apprécie déjà. Il est reparti de la mer beaucoup plus calme qu'il l'était avant, et c'est pour ça qu'il n'a pas gagné 5 points de docilité, mais 10. Continue comme ça et tu développeras une bonne relation avec ton Phantom.

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie
Jus de pomme dont on a laissé la dernière goutte moisir

Messages : 108
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran xD


Description de Cavalier
Chevaux:
Métier:
Pays :

Balades de Julie _
MessageSujet: Re: Balades de Julie   Balades de Julie EmptyDim 22 Aoû - 15:59

Merci Balades de Julie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Julie
Jus de pomme dont on a laissé la dernière goutte moisir

Messages : 108
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran xD


Description de Cavalier
Chevaux:
Métier:
Pays :

Balades de Julie _
MessageSujet: Re: Balades de Julie   Balades de Julie EmptyMar 24 Aoû - 9:57

    J'arrive dans l'écurie, passant au passage dans la sellerie. Je prends le filet, la selle, le tapis , l'amortisseur et les bandes de travail de Phantom. J'arrive devant son box. Je pose les affaires sur sa porte de box. J'attrape le licol et rentre dans le box. J'offre une carotte à Phantom et lui met le licol. Je l'attache dehors. Je prends ma boîte de pansage et l'ouvre. Je prends l'étrille en caoutchouc et brosse de façon circulaire. Puis je prends la brosse dure, je le bouchonne. Maintenant je prends la brosse douce, la passe et prend ensuite le cure pieds. Je lui demande chaque membre que je cure soigneusement. Je le range et démêle la crinière et la queue noire de mon cheval. Je bois une gorgé de ma bouteille d'eau. Je mets le licol en collier de chien, je passe les rênes par dessus l'encolure de Phantom, lui présente le mors et règle tout le filet. Je pose ensuite le tapis, l'amortisseur et la selle. Je dégarotte et sangle un peu. Je prends maintenant les bandes de travail que j'enroule soigneusement autour des membres de mon cheval. Je ressangle, détache Phantom et après avoir mis ma bombe, je l'emmène encore une fois sur la plage. Nous partons tranquillement au pas rênes longues, le cheval semble détendu aujourd'hui moins agressif. Je le trot un peu sur le chemin, puis nous arrivons sur la plage. A la vue de l'immense étendue de sable, l'étalon pointe les oreilles en avant. Je commence donc à la mettre au travail. Je l'échauffe sur des voltes et cercles. Je passe au trot puis au galop. Je demande des départs du pas puis de l'arrêt au galop. Je mets Phantom au trot et fais des voltes en l'incurvant. Je fais maintenant des demi-voltes renversées. Je fais la petite diagonale bien droite. Puis place mes aides et décale les hanches de l'étalon. Je fais une volte en l'incurvant. Je fais pareil à l'autre main. Je lance maintenant le galop. Je le régule puis fais un cercle et incurve Phantom. Pareil à l'autre main. Je caresse et descend cinq secondes. J'enlève les bandes de Phantom et les mets dans un sac à dos que j'avais pris. Je fais rentrer Phantom dans l'eau juste a niveau des membres et cela ne lui déplais pas apparemment. Puis nous finissons demi tour après quelques minutes. Je rentre Phantom au box et le caressant. Je déharnache. Je lui cure les pieds et l'emmène à la douche. J'arrive et accroche Phantom. J'allume l'eau mais celle -ci ne coula pas. Je vais voir dans la remise. Je rallume l'eau et entend hennir. Je cour et vais voir. J'aperçois que l'eau jaillit sur son antérieur. Je m'approche de lui et le caresse en lui parlant doucement. J'attrape le tuyau. Il se calme et je peux le doucher. J'éteins l'eau et fait passé le tuyau sur le cheval qui frémit un peu. Je le félicite et repart vers son box. Je sèche le joli noir et lui met une couverture légère. Je lui donne une carotte. Je le masse. Je l’emmène ensuite passer ces quelques heures habituelles au pré. Je le rentre en fin de journée. Avant de partir je lui donne ses rations. Je ferme le loquet de la porte et pars.
Revenir en haut Aller en bas
Bô Goss
Bô Goss
Jus de pomme dont on a laissé la dernière goutte moisir

Messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2010


Balades de Julie _
MessageSujet: Re: Balades de Julie   Balades de Julie EmptyMar 24 Aoû - 9:57

Le membre 'Julie' a effectué l'action suivante : Lancer de Dés

'Balades' :
Balades de Julie 34zbm9t
Revenir en haut Aller en bas
Contraste
Contraste
Poignée de porte ambulante

Messages : 442
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 29


Description de Cavalier
Chevaux:
Métier: Étalonnière
Pays : Espagne

Balades de Julie _
MessageSujet: Re: Balades de Julie   Balades de Julie EmptyMer 25 Aoû - 2:53

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
https://iequestrian.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé



Balades de Julie _
MessageSujet: Re: Balades de Julie   Balades de Julie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Balades de Julie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marché International :: Balades :: Balade de la Mer-